La voix sur IP (VoIP) est une technique qui permettait à l’origine de transmettre la voix sur des réseaux IP filaires (Câble/ ADSL/ Fibre optique) ou non (Satellite/ Wi-Fi/ GSM).

Plusieurs solutions existent pour faire de la voix sur IP :

  • L’utilisation des logiciels propiétaires reliés à une infrastructure à base de serveurs d’un fournisseur de services (Skype, Viber, Messenger…).
  • Le fonctionnement dans un réseau d’égal à égal ou s’interconnecter via des protocoles standard à une infrastructure de téléphonie indépendante ( United World Telecom, NetMeeting ou KPhone).
  • Des solutions de PABX (Autocommutateur téléphonique privé) qui relient  les postes téléphoniques d’un établissement (lignes internes) avec le réseau téléphonique public (lignes externes).

NET SOFT Technology propose à ses clients des solutions efficaces pour la diffusion du flux de la voix sur les réseaux Internet, au lieu des réseaux téléphoniques RTC traditionnels.

La voix sur IP (VoIP) peut faciliter des taches et fournir des services qu’il serait difficile et coûteux de mettre en oeuvre en utilisant le réseau RTC traditionnel.

  • Plus qu’un appel téléphonique peut être transmis sur le même ligne téléphonique haut débit (ajout de lignes téléphoniques à l’entreprise sans avoir besoin de lignes téléphoniques matérielles supplémentaires.
  • La simplicité des fonctionnalités qui sont habituellement facturées par les sociétés de Telecom (transfert d’appel, l’ID d’appelant ou la composition automatique).

Notre société, NET SOFT Technology,  aide les entreprises à créer des communications efficaces grâce à une architecture VoIP bien déterminée et son fournisseur mondial de matériel PLANET qui propose les produits  les plus innovants et les plus intégrés selon le concept «Activation de la puissance IP» pour offrir à nos clients les avantages de l’économie d’énergie, de la facilité d’installation et de la rentabilité.

Les administrateurs peuvent se connecter en interne à des utilisateurs bureautiques et à des applications métier et permettre à l’entreprise d’accroître la capacité de service lorsque des utilisateurs bureautiques se connectent aux réseaux professionnels.