Le Cloud consiste à exploiter la puissance de calcul ou de stockage de serveurs informatiques distants par l’intermédiaire d’un réseau, généralement Internet.

Il se caractérise par sa grande souplesse selon le niveau de compétence de l’utilisateur client : il est possible de gérer soi-même son serveur ou de se contenter d’utiliser des applicatifs distants en mode « SaaS » (logiciel en que service) qui est un modèle d’exploitation commerciale des logiciels dans lequel ceux-ci sont installés sur des serveurs distants plutôt que la machine de l’utilisateur.

NET SOFT Technology vous présente un Cloud composé d’un ensemble de matériels, de raccordements réseau et de logiciels qui fournit des services que les individus et les collectivités peuvent exploiter à volonté depuis n’importe ou dans le monde.

Et du point de vue économique, le Cloud est essentiellement une offre commerciale d’abonnement économique à des services externes.

En partenariat avec Microsoft, le premier fournisseur de services sur le Cloud, NET SOFT Technology vous assure : 

  • Un service à sécurité renforcé : mettre en oeuvre une approche de défense en profondeur pour fournir les couches physiques et logiques assurant la protection et la disponibilité de vos données.
  • La transparence : les conditions d’utilisation figurent sur un document unique pour éviter tout malentendu.
  • Les mêmes exigences de sécurité et de protection.